Login

Register

Login

Register

Préparez votre enfant pour la rentrée scolaire

D’un enfant à un autre, la rentrée scolaire se reçoit d’une manière différente. Selon la perception de votre enfant, la préparation à cette rentrée se diffère. Le plus évident, c’est qu’il faut avoir en tout cas cette préparation au changement à venir, surtout psychiquement, principalement pour la première rentrée bien évidemment ; la maternelle où l’enfant va s’éloigner de sa famille, sa maison, et son coin de confort pour la première fois, afin de faire de ce premier jour une expérience agréable pour tous.

  • La première fois : le premier jour à l’école est un jour spécial dans la vie de l’enfant et des parents à la fois, c’est pourquoi il faut bien se préparer à l’avance pour ce jour-là, afin de le faire une expérience inoubliable.

Ainsi, nous vous présentent quelques conseils à suivre pour bien préparer et se préparer à la première rentrée scolaire de votre enfant :

  • Se familiariser avec l’école : une première visite à l’école avant la rentrée s’apparaît indispensable pour la santé psychologique de l’enfant, afin de se familiariser avec l’établissement, le staff enseignant et aussi l’infrastructure totale de l’école. Essayez de le faire mémoriser cette visite, et faire une positive liaison entre l’école et une chose qu’il aime ; à titre d’illustration, jouez avec lui dans la cour de l’école ou fait lui jouer avec d’autres enfants pour qu’il se sent content et lie ce sentiment avec l’école.
  • Parler de l’école de façon positive : n’évitez pas les discussions concernant l’école avec votre enfant. En revanche, parlez avec lui à propos de l’école, vos expériences positives, climat, ambiance, même votre premier jour pour graver à sa tête une bonne image de cette nouvelle expérience dans sa vie. Si vous avez d’autres enfants, motivez les pour parler de ses personnelles expériences et mettez vos enfants dans le même établissement.
  • Le jour J : d’abord il faut bien terminer les préparations la veille en organisant le sac à dos, les vêtements…, dans le but d’évoquer cet enthousiasme de votre enfant et le bien motiver pour le jour J. De plus, il est très important et primordial d’être présent ce jour-là et d’accompagner l’enfant, cependant il ne faut pas rester longtemps, laissez votre enfant un petit peu indépendant. Attention : ne pleurez pas face à votre enfant.

Ajouter Un Commentaire

× Pour communiquer via WhatsApp